Ford Granada MkII 2.8 GLS injection 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ford Granada MkII 2.8 GLS injection 1979

Message par Thierry92 le Sam 14 Oct - 0:08

Cette Ford Granada est une voiture très rare et spéciale qui à récemment été confirmé comme étant dans un état concours par la Ford Granada Guild.

Cliquez ici

Le Saint-Graal de Ford Granada

Une occasion unique et sans doute renouvelable d'acheter l'une des Ford Lincoln MK2 les plus insaisissables qui existe ... un manuel de pré-lifting 2.8 GLS de 1978 qui a eu seulement 3 propriétaires précédents et couvrait une incroyable 30.176 miles de nouveaux ... et complet avec un dossier de service et un dossier d'histoire substantiel!

Nous devons admettre, ce n'est pas souvent que nous trouvons une voiture qui nous excite autant que celle-ci ... un Granada MK2 complètement débridé? Un manuel 2.8 Injection GLS ... avec seulement 30,176 miles? Un modèle qui selon Wikipedia "a immortalisé la Ford Granada" après être apparu dans la dernière série de The Sweeney.

Selon www.howmanyleft.co.uk, il s'agit de l'un des trois modèles GLS 2.8i connus pour être conservés. Il y a une voiture immatriculée en 1978 et deux immatriculés en 1979 ... et c'est tout! La Ford Granada Guild ne connaît qu'un seul autre, ce qui signifie qu'il ne reste plus que deux!

La peinture métallisée d'Oyster Gold est dans un état incroyable, avec la finition d'usine cohérente partout. Un couple de minuscules, bien touchés dans les éclats de pierre sont à peine digne de mention. Tous les panneaux originaux d'usine restent en place et les bons timbres de date sont clairement visibles pour tout voir. Les phares d'origine et les indicateurs restent clairs et sans dommage. Toutes les moulures latérales et coins de pare-chocs en caoutchouc sont excellents. Tout travail brillant est superbe, juste une minuscule indentation sur une garniture de porte est à peine visible. Cette superbe voiture résistera aux acheteurs les plus critiques.

En interne, la voiture est tout simplement adorable. Les sièges en tissu Tan Beta sont toujours fermes et solides et le tissu est superbe, sans desserrement ni étirement. Les sièges arrière ont été protégés avec les couvertures en plastique d'origine appliquées jusqu'à l'usine il y a 12 mois ... cela a été retiré en raison de la détérioration du plastique. Il est inutile de dire que les sièges arrière sont vraiment comme neuf. Le tapis est ultra propre et intact. Toutes les cartes de porte sont éraflées et marquent librement. Le tableau de bord au toucher doux est totalement exempt de fissures et de distorsion. L'incrustation en bois du tableau de bord est à nouveau excellente. La radio à bouton-poussoir d'origine est toujours en place et fonctionne parfaitement. La garniture est comme neuve. La cabine est un endroit très spécial pour être et vous seriez pardonné de penser que la voiture est flambant neuf! ... belle!

Les jantes en alliage sont d'excellente qualité et sont chaussées avec les pneus TRX de taille métrique corrects qui sont neufs ... oui, tout neuf!

Mécaniquement, la voiture est superbe et ne manque de rien. Le nouveau propriétaire peut avoir la tranquillité d'esprit en sachant que rien n'est nécessaire. Ayant été maintenu au plus haut niveau tout au long de sa vie, les travaux suivants ont été réalisés récemment.

Nouveaux disques et blocs
Nouveaux cylindres de frein arrière
Nouveaux flexibles de frein avant
Arbre de transmission reconditionné
Nouveau système d'échappement du collecteur arrière
Nouveaux joints de cardan

Entretien comprenant de l'huile de boîte de vitesses fraîche, un changement de liquide de frein et un changement de liquide de refroidissement
Nouvelle pompe à eau
Comme vous pouvez l'imaginer, la voiture commence le premier tour de la clé et c'est vraiment un plaisir de conduire. La boîte de vitesses manuelle à quatre rapports est lisse et précise et est un plaisir à utiliser.

D'abord enregistré par Adams Ford de Peterborough le 06/06/1979 à un monsieur C Bedford et il est resté sous sa garde jusqu'en 2006. Depuis 2006 la voiture est restée aux soins de deux enthousiastes semblables. Oui, nous apprécions que les graphismes de l'injection 2.8 ne soient jamais destinés à cette voiture et qu'ils puissent être facilement enlevés à la demande des nouveaux propriétaires s'ils le souhaitent. Nous sommes également conscients que les feux de position avant ne sont pas l'équipement standard ... ce sont les lampes de conduite Lucas et, avec les autocollants, ils ont été le premier choix des propriétaires à faire en sorte que sa voiture se démarque de tout le monde! Si nous avons tous repensé 38 ans, c'était tout à fait la norme! En dehors de cela, il est tout comme Ford prévu.

Non seulement rare ... mais surtout, elle a été choyée et chouchoutée par les 3 propriétaires qui ont eu le privilège de posséder une Ford Fast si fantastique et si rare ... la voiture est tout simplement ... vraiment belle !

Source : eastlancashireclassics.com

Google traduction

_________________
Ford Granada MkII V6 2.8 litres Ghia 15/01/1981
avatar
Thierry92
modérateur
modérateur


https://www.charron-auto-retro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum