Quelle youngtimers choisir pour 2500 euros ?

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Quelle youngtimers choisir pour 2500 euros ?

Message par Thierry92 le Mer 16 Nov - 10:53

Quel type de youngtimers pour 2500 euros?

A moins de 2500 euros on trouve de tout, de l’épave à la youngtimer en état correct. Pour que notre sélection puisse vous aider à comparer ce qui est comparable, nous considérons une voiture en état correct ce qui signifie: avec contrôle technique ok, en bon état de mécanique et de carrosserie et sans modifications par rapport à l’origine. On ne parle ni de voitures en état concours ni d’une restauration à réaliser.

Ces youngtimers peuvent donc avoir besoin d’un rafraîchissement esthétique et de quelques petites réparations. Ces interventions devant pouvoir se faire petit à petit et donc ne pas vous empêcher de rouler avec votre monture. Ces éléments sont d’ailleurs ceux que nous avons utilisé pour réaliser notre cote des youngtimers des années 80. Autre point essentiel nous avons considéré qu’au vu du budget réduit ces youngtimers doivent avoir un coût d’entretien faible et des pièces détachées facile à trouver.

Les petites youngtimers et les citadines à moins de 2500 euros

Même en dessous de 2000 euros on trouve de très beaux exemplaires. Donc avec un budget supérieur vous avez la possibilité de vous offrir un très bel exemplaire tout en gardant de la marge pour l’entretien et les réparations.

Citroën AX: Une petite sportive à petit prix. Une GT ou voire même une GTI si vous négociez le prix de vente bien souvent surévalué. Attention à bien vérifier que la voiture n’a pas subi de chocs et a été correctement soignée.

Citroën Visa: elle n’est pas très belle mais ce n’est pas une mauvaise voiture et son entretien est aisée et peu coûteux. Pourquoi pas une Visa GT avec son 1L4 de 80 ch.

Peugeot 205: avec ce budget oubliez les versions sportives. Mais il y en a beaucoup et le choix est large: il est tout à fait possible d’acheter une SR, XR, XS ou GT en très bon état.

Renault 4: la mythique 4L a vu sa cote monter mais il est encore possible de trouver une GTL ou une CLAN en bon état.

Renault Super 5: recherchez une GTX ou une Baccara automatique. La GTX est un bon compromis entre puissance et coût d’entretien. La Baccara automatique moins prisée que la version manuelle reste accessible.

Talbot Samba: Elle est sympa cette Samba et sa cote s’en ressent sur les versions sportives. Rabattez vous sur les GLS avec 80 cv ou sur les séries spéciales comme la Sympa et la Bahia.

Autobianchi A112: Une citadine belle et amusante dont la cote d’amour est au beau fixe. Un bon investissement si vous souhaitez la revendre par la suite car sa cote va continuer de grimper.

Fiat Panda: Cette petite Fiat est bien pratique et un modèle en très bon état de conservation n’est pas cher. De préférence en moteur 45ch. On peut pour ce budget et en prenant son temps car elles ne courent pas les rues, trouver une Panda 4×4.

Fiat Uno: notamment la SX bien présentée et avec un moteur plus puissant. Elle est idéale pour rouler au quotidien.

Opel Corsa GSI: une petite bombe avec un style très cool. A collectionner d’urgence avant que sa cote augmente.

Ford XR2 MKII: Une petite voiture au look sportif dont l’entretien est facile et peu coûteux.


Les youngtimers de gamme moyenne à moins de 2500 euros

C’est dans cette gamme que le choix est le plus large. Il y en a pour tous les goûts et dans tous les états…Une version haut de gamme est évidemment la plus intéressante et serra plus facile à revendre ou à échanger.

Renault 9 et R11: à redécouvrir! Au choix en finition typée sport la R9 GTS et GTX ou en finition plus « luxueuse » la R9 TSE et TXE avec plus d’équipements. Côté R11 les TSE et TXE sont bien équipées avec un avantage en collection pour leurs versions « électronique » avec compteur digital et synthétiseur de paroles.

Peugeot 305 : une voiture de qualité bien trop souvent oubliée. Notre coup de cœur: la version GTX elle est agréable et souple à conduire, son moteur 1,9 litres développe 105 ch et son équipement est bien dotée. Une bonne berline familiale rapide et confortable dont le prix d’achat est bien en dessous de ses qualités.

Talbot Horizon : Pour ce prix vous pouvez être exigent et privilégiez une finition haut de gamme Premium ou une série spéciale comme la Sherlock ou la Ultra.

Citroën GSA : une bonne berline confortable, souple à conduire, fiable et avec le bonheur d’un 4 cylindres refroidi par air. Attention bien sûr à l’état de la suspension et au suivi niveau entretien car chaque intervention pour changer des pièces est lourde en main d’oeuvre.

Ford Escort MK3: En 1600 cm3 bien sûr et finition Ghia. En cherchant bien et en négociant il est aussi possible d’acquérir une XR3.

Honda Civic : c’est du solide et sa ligne est sympa. Malheureusement beaucoup d’entre elles ont été tunées.


Les berlines youngtimers à moins de 2500 euros

Citroën BX: la gamme BX offre un large choix de berlines confortables. Notre préférence va à une BX 19TRS ou mieux une BX 19Digit avec tableau de bord à affichage digital. Encore mieux une BX 19GT avec ses 105 ch qui le premier modèle sportif de la BX mais le budget sera un peu limite car sa cote est en hausse et il y a déjà eu une razzia sur les beaux modèles.

R18: En dehors la Turbo il y a aussi de très belle R18 en type 2 (à partir de 1984) comme la GTX ou la série limitée American2.

Audi 80 et 90: Les Audi des années 80 sont moins appréciées que celles actuelles. Profitez-en elles sont fiables et robustes.

Ford Sierra: la cote étant élevée sur la XR4i il faudra vous rabattre sur une belle 2.0i en finition ghia. Confortable et très bien équipée la Sierra est une berline à redécouvrir.


Les grandes routières à moins de 2500 euros

Avec ce budget il est difficile de trouver une BMW ou une Mercedes en état correct. Alors pourquoi ne pas profiter de nos grandes berlines françaises. Et si vous préférez une marque étrangère tournez vous vers des modèles moins recherchés, leur cote ne montera pas très vite mais vous vous ferez plaisir pour pas cher. Attention toutefois dans cette gamme de voitures beaucoup d’entre elles n’ont pas eu l’entretien qu’elles méritent. Alors un minimum d’historique est le bienvenue.

Renault 20 : sa cote reste basse mais elle est difficile à dégoter sans être trop rouillée. Notre préférence: une version TX 2.2 litres

Renault 25 : Pour profiter de cette grande berline un 2,2 litres sera parfait. Au niveau finition plus on monte en gamme et plus il y a d’accessoires dont le bon fonctionnement doit être vérifié.

Peugeot 505 : par chance les versions essences ont moins été exportées que les diesel. Une belle et grande berline confortable et robuste à choisir en SR ou STI.

Talbot Tagora: mal aimée c’est pourtant une voiture dans le style eighties avec moteur V6 PRV pour la version SX. L’équipement est digne d’une grande berline avec ordinateur de bord, climatisation, vitres arrières électriques.

On trouve également de grandes et belles voitures chez Ford, Rover ou Mazda.

Ford Granada : Grande, robuste et bonne finition. Un paquebot increvable à moteur V6!

Rover 827: encore peu recherchée, c’est le charme british et un équipement complet. Son moteur V6 est d’origine Honda.

Mazda 929: à partir de 1986 à vous le V6 pour pas cher! Un 3 litres de 190 ch.


Les coupés youngtimers à moins de 2500 euros

Pour ce budget c’est comme le Canada Dry (voir ici pour les plus jeunes qui ne connaissent pas la pub), à défaut d’être sportifs ces coupés youngtimers en ont le look.

Opel Manta: un coupe robuste et facile d’entretien. On aime le comportement amusant de sa propulsion et son look.

Renault Fuego: elle est mal aimée mais sa cote ne descend pas et elle a ses amateurs. Elle représente bien la marque au losange des années 80. Un placement d’avenir ?

Honda Prelude: La 2ème génération produite de 1983 à 1987 est très réussie tout comme la 3ème génération. Un beau coupé avec un très bon moteur.

Toyota Celica: Une ligne moderne pour l’époque et pas de soucis côté fiabilité. Elles sont plus rares que d’autres coupés mais les prix sont plutôt bas.

Source : voitures-collection-youngtimers

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Ford Granada MkII V6 2.8 litres Ghia 15/01/1981
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https://www.charron-auto-retro.fr/

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Re: Quelle youngtimers choisir pour 2500 euros ?

Message par Laurent le Sam 19 Nov - 10:11

Bien ! Pour moi ce sera une Ford ! A ce tarif on peut trouver des véhicules en cherchant un peu . Une Fiesta Mk1/2 en XR2 , une Escort Mk2 1.6 Ghia , une Taunus TC2 , une Sierra 2.3 V6 Ghia , une Capri MK3 1.6 , une Escort cab MK3 1.6 i ...et une Granada bien sur ! Laughing
Sinon quelques autres modèles sont sympa aussi comme un break Volvo 240 , une Simca-Chrysler 2-litres , Mercedes W124 ou Peugeot 604 .
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