Vintage garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vintage garage

Message par Thierry92 le Mer 11 Mai - 12:50



Vintage garage, le wheeler dealers Français arrive à la TV.

Une nouvelle émission qui donne sa place aux Youngtimers.

Après avoir adapté en français la célèbre émission Top Gear, RMC découverte s’attaque désormais à la voiture ancienne grâce à notre excellent confrère François Allain, bien connu des peugeotistes..


françois allain
Photo : RMC Découverte

Les férus de mécaniques connaissent déjà l’excellente émission britannique Wheeler Dealers* (Occasion à tous prix en français) qui met en scène un vendeur d’automobiles et un mécanicien surdoué restaurant des voitures pour les revendre avec profit. C’est sans aucun doute cette émission qui a inspiré les créateurs de Vintage Garage qui sera diffusé le 18 mai prochain sur RMC découverte.

Vintage Garage c’est le Wheeler Dealers* à la sauce française. La base de l’émission reste la même que la version britannique mais la version française y ajoute des guests stars et plusieurs spécialistes de l’automobile ancienne.

Vintage Garage, un Wheeler Dealers* en mieux ?

Le concept reste le même: dénicher une voiture de collection en plus ou moins bon état et à un prix attractif, puis un spécialiste lui refait une beauté, et enfin revendre la voiture en effectuant un bénéfice.

A la différence de l’émission britannique où les réparations sont faites par Edd China, Vintage Garage fait appel à 5 spécialistes. Celui qui fait la proposition la moins chère aura 15 jours pour effectuer la rénovation. La voiture est ensuite testée par une personnalité en rapport avec le modèle. Si la restauration est validée la voiture est vendue aux enchères en espérant en tirer un bénéfice.

L’équipe de Vintage Garage

La présentation est assurée par François Alain qui est un journaliste automobile passionné de voitures de collection et possesseur d’une dizaine de véhiculés restaurés par ses soins.

Les cinq spécialistes sont Nicolas Guenneteau spécialiste des voitures allemandes, Céline Paillard et David André un couple de restaurateur possédant un garage, Pascal Nicolas diagnostiqueur, Eric Spetebroodt spécialiste des voitures de collection et Olivier de Stefano motoriste et spécialiste des grosses cylindrées.

Les 2 premiers épisodes de Vintage Garage diffusés le 18/05

Le 1er épisode sera diffusé le 18/05 à 20h50 sur RMC Découverte. Au programme une bien belle anglaise puisqu’il s’agit d’une Jaguar XK 150 de 1959. L’invité est Paul Belmondo qui connait bien cette voiture ayant participé aux 24 heures du Mans à son volant.

Le 2ème épisode sera diffusé le même jour à 21h50. Les amateurs des youngtimers des années 80 seront ravis avec la restauration d’une 205 GTI. C’est Christophe Lambert qui en prendra le volant pour la tester, un clin d’œil bien sympa au film Subway.

Donc rendez-vous le 18/05 sur RMC Decouverte pour ces deux premiers épisodes de Vintage Garage occaz’ à tous prix.

Avis des internautes :

Cliquez ---> Avis

*Wheeler Dealers : Occasions à saisir est une émission de télévision britannique consacrée à l'automobile, diffusée depuis le 7 octobre 2003 sur la chaîne Discovery Channel. En France, elle est diffusée sur Discovery et RMC Découverte depuis 2014.



Premier épisode : 7 octobre 2003
Chaîne d'origine : Discovery Networks Western Europe
Genre : Automobile
Langue : Anglais
Acteurs : Edd China, Mike Brewer
Titres originaux : Wheeler Dealers Theme Song, Balaclava

_________________
Ford Granada MkII V6 2.8 litres Ghia 15/01/1981
avatar
Thierry92
modérateur
modérateur


https://www.charron-auto-retro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vintage Garage devient Vintage Mecanic et arrive à la mi-Mars

Message par Thierry92 le Lun 20 Mar - 11:37




La première saison de Vintage Garage était arrivée l’an dernier sur RMC Découverte. Alors qu’on l’avait prise pour une version française de Wheeler Dealers, qui est arrivé cet automne, on vous en parleici, l’émission change de nom pour s’appeler Vintage Mecanic et arrive bientôt sur nos écrans.

Vintage Mecanic débarque donc le 15 Mars sur RMC Découverte, à 21h, avec deux épisodes. Les deux premières autos n’ont rien à voir. La première est une Mehari Azur, la seconde est une Ferrari 400i !

Si le nom change, Vintage Mecanic reprend le concept de l’an dernier. François Allain, journaliste et compère de Dominique Chapatte dans Turbo dès qu’il s’agit de parler d’anciennes, sera une nouvelle fois l’animateur. Sa mission sera de retrouver une auto, la restaurer et la revendre. Si le pitch ressemble à celui de Wheeler Dealers, c’est sur la partie restauration que les deux émissions divergent. Sur Wheeler Dealers France, c’est Aurélien qui est le mécano attitré et qui restaure toutes les autos.

Par contre Vintage Mecanic offre un challenge supplémentaire aux pros qui acceptent de jouer le jeu. Les restaurateurs doivent donner un prix à François Allain, en ne voyant qu’une partie de la voiture, cachée dans un contener. Et, quand on regarde la première saison, les surprises sont rarement bonnes. La restauration est parfois localisée à un élément en particulier, parfois la voiture est complètement désossée. Comme dans WDF par contre, on ne voit pas tout à l’écran, on conviendra que pour restaurer une voiture, les 52 minutes de l’émission paraissent courtes !

Côté restaurateurs, on fera appel aux 5 mêmes garages, Le garage Ares, qu’on vous propose de visiter dans cet article, PN Classic, Lady Art Car, le Garage Peanuts Butter, et ODS Automobiles, mais aussi trois nouveaux. Le premier c’est Héritage Classiques Automobiles, le second s’appelle l’Atelier du Roule Toujours, spécialiste BMW et le dernier c’est Speed Bike, spécialiste motos.

Encore une fois, des invités feront des apparitions dans l’émission pour parler de leur amour de telle ou telle marque, voire modèle. Sont prévus dans les 12 épisodes de cette saison, le Tone, Axel Bauer, Malika Menard, Olivier de Benoist ou la star d’Esprit Criminel, Shemar Moore.

Du côté des autos, en plus de la Mehari et de la Ferrari 400i, Vintage Mecanic proposera une Pagode 280 SL, une Fiat 500, une Renault 4CV, une BMW 2002 Tii Touring, une Golf GTI série 1, mais aussi une Honda 750 Four du côté des motos et un tracteur Algailler-Porsche de 1955 !

Un superbe programme donc, avec une émission qui devrait avoir trouvé son rythme de croisière qui plus est ! Rendez-vous le 15 Mars.

Source : newsdanciennes.com

_________________
Ford Granada MkII V6 2.8 litres Ghia 15/01/1981
avatar
Thierry92
modérateur
modérateur


https://www.charron-auto-retro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum