Top Garage classic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top Garage classic

Message par Thierry92 le Mar 5 Avr - 22:27

Surfant sur la tendance de l'engouement pour les véhicules anciens, le réseau de garages de Groupauto lance un nouveau label baptisé Top Garage Classic.

Groupauto va donc surfer sur la vague d'un parc de véhicules qui s'élargit, et dont la valeur augmente de surcroît au fil des ans. Plaisir ou investissement, force est de constater que de plus en plus de passionnés franchissent le pas.

Ils n'achètent pas tous une Delahaye ou une Facel Vega hors de prix, mais leur affection pour les populaires des années 50 ou même les "Youngtimers" des années 70-80, les incitent souvent à rechercher des ateliers spécialisés ou qui entretiennent tout du moins la connaissance et la culture de ces autos.  

Il faut dire que le calage d'un allumeur à la lampe stroboscopique, le réglage de soupapes ou encore d'un carburateur..., ne constituent plus des évidences dans les ateliers. D'où l'idée de proposer un label à destination de ceux qui ont encore cette connaissance, afin de générer du trafic d'une part, mais également d'afficher clairement la compétence en façade, pour les clients en recherche. 

Bonne lecture ! Wink




Top Garage Classic, le nouveau réseau « passion » de Groupauto


m.top-garage.fr

Groupauto innove en lançant la première enseigne nationale dédiée à l’entretien-réparation des véhicules d’époque : Top Garage Classic.



C’est mécanique : avec le temps, le parc de véhicules de collection ne peut que grossir. Selon les chiffres communiqués par la Fédération française du véhicule d’époque, 800 000 véhicules de collection circulent à l’heure actuelle en France (en comptant les youngtimers), détenus par des passionnés et contraints à un entretien plus régulier que les autres véhicules (tous les ans ou tous les 5 000 km).

Ils sont détenus par 230 000 collectionneurs passionnés. Ce parc constitue désormais pour les professionnels de l’entretien une niche à exploiter. Ce nouveau filon n’a pas échappé à Groupauto, qui lance le réseau Top Garage Classic.



« Ces passionnés de voitures anciennes se partagent ce parc de véhicules dont la valeur augmente au fil des ans. De plus en plus de passionnés franchissent le pas et cela se traduit par une croissance de ce marché ces dernières années.

A ce jour, il n'existe aucun réseau d'entretien et de réparation d'envergure nationale qui puisse apporter à ces passionnés de voitures anciennes le service, les pièces et le savoir-faire spécifiques qu'exigent ces belles mécaniques », soulève le groupe.

Pour combler ce manque et apporter « une véritable valeur ajoutée aux réparateurs comme aux collectionneurs », Groupauto a donc choisi de créer le label Top Garage Classic.



Un réseau de 500 garages

Afin de communiquer sur cette nouvelle offre, cette nouvelle enseigne sera présentée pour la première fois au grand public durant les Classic Days de Magny-cours les 30 avril et 1er mai. Le réseau sera aussi présent avec un camion d’animation sur les circuits Classic héritage d’Albi le 4 et 5 juin, Le Mans Classic le 8 au 10 juillet et Nogaro Classic Festival le 8 et 9 octobre.

Quatre rendez-vous incontournables pour les clubs spécialisés dans les youngtimers et pour les passionnées de belles mécaniques.

Ces événements devraient donner une forte visibilité à Top Garage Classic, que va découvrir un public de 270 000 personnes, le tout appuyé par des flyers, des envois d’e-mails et de la pub dans les journaux spécialisés. Les garagistes adhérents à l’enseigne Top Garage et pressentis à devenir « Classic » seront invités sur les circuits par Groupauto.

Le groupement de distributeurs compte rebondir sur ces sponsorings pour recruter 200 ateliers « Classic », avec à terme un maillage de 500 garages sur le territoire. Si la majorité des ateliers qui seront affiliés à cette nouvelle enseigne seront issus du réseau Top Garage, Groupauto souhaite en faire en levier de conquête de nouveaux adhérents.

Des compétences spécifiques en atelier

Pour prétendre faire partie de l’aventure, les ateliers spécialisés devront maîtriser les technologies les plus anciennes, être en mesure de proposer un service de carrosserie-sellier et avoir une espace couvert et sécurisé. La création de Top Garage Classic sera accompagnée de la sortie d’un catalogue de pièces répondant à 85 % de la demande d’entretien-réparation des véhicules des années 1960 à 1985. Un autre catalogue Prestations restauration sera aussi lancé.

Plus que jamais la proximité avec les clients sera de rigueur. Il faudra installer la confiance pour se voir confier un véhicule d’époque. Voilà pourquoi c’est le savoir-faire du garage et de son propriétaire qui sera mis en avant et non pas la marque du réseau.

En pénétrant cet univers du véhicule de collection, ses mordus et ses clubs, Groupauto espère se faire une belle réputation et valoriser son image autour de la passion. Le groupement compte sur le bouche-à-oreille et la recommandation pour gagner une nouvelle clientèle, qui par ailleurs possède des véhicules modernes à faire entretenir, avec à l’arrivée un trafic de 1,5 million de véhicules supplémentaires selon les estimations du groupement.

Un marketing important, avec l’apparition de produits dérivés, sera proposé autour de cette nouvelle marque Top Garage Classic (goodies publicitaires, vêtements, etc...).

Source : Le magazine de la réparation et du service automobile, decisionatelier.com

---> Pdf

Le réseau qui entretient votre passion ». Telle est la « base line » de la communication du nouveau service que les 800 Top Garage pourront proposer à leur clientèle de collectionneurs à partir du 30 avril.

Cliquez ici

_________________
Ford Granada MkII V6 2.8 litres Ghia 15/01/1981
avatar
Thierry92
modérateur
modérateur


https://www.charron-auto-retro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum