Salon Automédon 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon Automédon 2015

Message par Thierry92 le Lun 18 Mai - 9:22

Automédon 2015 – les 10 et 11 octobre, prenez dates.

Le salon de l'auto et de la moto de collection, Automédon, vous donne rendez-vous au Bourget les 10 et 11 octobre prochains.

Les organisateurs de la 15ème édition du salon Automédon viennent de dévoiler l’affiche de l’événement qui se déroulera les samedi 10 et dimanche 11 octobre prochains, au Hall 4 du Parc des Expositions Paris Le Bourget. On peut y voir une jeune femme prendre la pose façon "pin-up" entre une Delage Type Le Mans, une Simca Océane et une Ford Thunderbirb.

Les organisateurs du salon vont même plus loin en proposant aux internautes de découvrir les coulisses de la réalisation de cette photo, en vidéo. Cette édition 2015 du salon Automédon rassemblera des véhicules de Grand Prix de marques françaises, ancêtres de la Formule 1 et rendra hommage à Simca et ses dérivés compétition et routières : Gordini, Chappe & Gessalin, Déo, Matra, Facel...

Chaque année, le salon Automédon accueille près de 17.000 visiteurs passionnés de voitures de collection. Ils viennent admirer les centaines de véhicules présentés sur les podiums et dans les stands du village des Clubs, acheter des pièces détachées pour leur ancienne, prendre des contacts avec des artisans ayant un savoir-faire particulier (sellier, carrossier, tôlier-formeur…), recueillir des conseils, photographier les voitures d'hier des plus sobres aux plus spectaculaires…

Automédon est un lieu d'échange où l'on vient en famille passer un moment de convivialité

Informations pratiques

Les visiteurs pourront profiter de plus de 300 stands : clubs, pièces, librairie, vente auto-moto, jouets... L’année dernière, le salon avait accueilli plus de 17.000 personnes.

Les portes du salon Automédon sont ouvertes les 10 et 11 octobre 2015 entre 9 heures et 19 heures. Le ticket d’entrée coûte 12 euros (10 euros avec le tarif réduit). C'est gratuit pour les enfants de moins de 14 ans, ainsi que pour le possesseur d’un véhicule d’avant 1939.

Retrouvez tous les détails de l'événement sur le site officiel Automédon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le salon du Bourget sera bien évidemment présent au calendrier des immanquables de l’année 2015. Automédon revient avec toujours autant de podiums d’exposition, des stands marchands et de belles promesses.

L’édition 2014 avait été un vrai succès avec 15.000 visiteurs et un parking collection saturé. La météo avait été une bonne complice, espérons que les 10 et 11 Octobre 2015, le salon se déroulera sous des cieux au moins aussi cléments.

Pour 2015, pas de grands changements, le salon se déroulera toujours dans le hall 4 qui offrira 20.000 m² dont 2000 m² pour le salon Motorama, dédié aux motos anciennes. L’objectif est clair cette année : 350 stands dont 90 stands de clubs. On retrouvera les trois zones habituelles avec :

– Le Hall principal accueillant les pros, les clubs et les podiums thématiques.
– Le Hall de Motorama, totalement dédié à la moto, ancienne et moins ancienne.
– Une bourse extérieure.
– Le parking anciennes, immense et souvent très fourni et très varié.

Au niveau des expositions, on trouvera cette année, comme l’an dernier, neuf podiums :

– Le podium 1, face à l’entrée exposera des voitures de Grand Prix et des monoplaces de courses.
– Les podiums 2 et 3 seront dédiés aux 80 ans de la marque Simca, en exposant aussi des dérivés et des voitures de compétition.
– Le podium 4 sera dédié à l’association French Street Rod Association qui y exposera 6 voitures venues du monde entier.
– Le podium 5 fêtera un autre anniversaire, celui de la Ford Thunderbird.
– Le podium 6 exposera une retrospective dédiée à la marque Bugatti.
– Les podiums 7 et 8 feront la part belle aux motos anglaises avec les marques Norton, Triumph, Vélocette, Vincent, BSA, Royal Enfield…
– Le podium 8 sera dédié aux motos de compétition, cette année, les Championnes du Bol d’Or entre 1927 et 2014.

Un beau programme qui ravira les amateurs de voitures anciennes, mais pas que. En effet Automédon est devenu LE rendez-vous des fans de voitures américaines. Aucun autre salon n’en rassemble autant. Et c’est sans parler des Hot Rods, invisibles d’habitude et souvent présents en force au Bourget.

Automédon : Véhicules anciens, pourquoi un tel succès ?

Dans notre société de l’urgence, où l’on subit le dictat des sacro-saintes « tendances » quelque soit le sujet abordé, il est vital de se replonger de temps à autre dans un univers qui ignore cette fuite en avant : les véhicules anciens.

Cette respiration, le salon Automédon nous l’offre pour la dixième année consécutive en réunissant au Parc des Expositions du Bourget plus de 10 000 amoureux de belles mécaniques. Ces passionnés, outre les pièces qu’ils pourront chiner, viennent s’offrir un peu de rêve à Automédon. Les lignes, les finitions, les matériaux des centaines de véhicules en état de marche pour la plupart, ont le parfum d’une époque ou l’automobile était un symbole de liberté, d’élévation, ne connaissant pas encore la culpabilisation...

La grande majorité des visiteurs de ce salon sont des connaisseurs qui maîtrisent les subtilités de la mécanique. Automédon leur permet de dégotter la pièce recherchée, d’origine ou rééditée pour redonner vie ou entretenir leur auto ou moto. On discute aussi beaucoup, dans les allées, on soupèse, on échange, on refait le monde comme on refait un moteur entre fanatiques, ou bien auprès des nombreux professionnels présents.

modérateur
modérateur

https://www.charron-auto-retro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon Automédon 2015

Message par Thierry92 le Sam 26 Sep - 17:24

@Tous,

Hier, j'ai reçu un mail de Julien Cosso de Youngtimers magazine, je cite: "Bonjour Thierry,

Merci pour votre msg., compte-tenu des difficultés à organiser une sélection des youngtimers en amont (avec billets à tarif réduit et espace ext. dédié), notamment à cause des horaires (certains inscrits, comme vous le souhaitez sur votre msg., ne pouvaient rentrer à cause du parking ext. youngtimers plein dès le début de journée ...), cette année il n'y aura pas d'organisation particulière, les 1ers arrivés seront tout simplement accueillis sur notre espace.

Quoi qu'il en soit, au plaisir de vous retrouver à cette occasion !

A très vite,

Julien
Communication, Evénementiel & Publicité
YOUNGTIMERS"

Voilà pour l'info'.

@Franck 60 & Laurent,

Compte tenu de cet imprévu, nous ne pourrons pas avoir des billets à tarif réduit, est-ce que quelqu'un parmi vous fait parti d'un club pour pouvoir se procurer ces derniers?

modérateur
modérateur

Message par Laurent le Sam 26 Sep - 19:57

Bonsoir Thierry , je ne fais plus partie d'aucun club mais je verrais avec mon CE si je peux obtenir quelque chose ... Pour ma part , je devrais être présent le dimanche . J'ai aussi contacté l'organisation car j'ai lu que le parking collection était réservé aux anciennes d'avant 1975 Exclamation , suite à échanges de mail c'est ok ...
Laurent

Message par Thierry92 le Jeu 1 Oct - 13:50

@Laurent,

As-tu réussi à avoir des billets à tarif réduit?

modérateur
modérateur

Message par Laurent le Jeu 1 Oct - 17:30

Thierry92 a écrit:@Laurent,

As-tu réussi à avoir des billets à tarif réduit?

Je vois ça lundi ou mardi prochain dans la journée et je te tiens au courant.
Laurent

Message par Thierry92 le Ven 2 Oct - 0:02

Laurent a écrit:Je vois ça lundi ou mardi prochain dans la journée et je te tiens au courant.
ça marche, merci. Wink

modérateur
modérateur

Message par Laurent le Mar 6 Oct - 17:09

Pas possible d'avoir des tarifs réduits ... sorry Crying or Very sad
Laurent

Message par Thierry92 le Mar 6 Oct - 21:14

Laurent a écrit:Pas possible d'avoir des tarifs réduits ... sorry Crying or Very sad
Zut... moi aussi. No

modérateur
modérateur

Message par Laurent le Dim 11 Oct - 16:34

Rencontre sympa avec Thierry et son fils ... et fières de nos Granada !

Dernière édition par Laurent le Dim 11 Oct - 16:45, édité 2 fois
Laurent

Message par Laurent le Dim 11 Oct - 16:39

Laurent

Message par Thierry92 le Dim 11 Oct - 18:10

Oui, en effet, rencontre for(d)t symphatique, je suis très content d'avoir fait ta connaissance Laurent. Very Happy  Wink

Je posterais les photos prises par mon fils dès que possible. Wink

modérateur
modérateur

Message par Thierry92 le Jeu 22 Oct - 18:42

Comme promis, voiçi les photos du salon ICI (Cliquez dessus).

Wink

modérateur
modérateur

Message par Laurent le Ven 23 Oct - 0:41

Superbes photos ! Merci . cheers
Laurent

Message par Laurent le Ven 23 Oct - 11:40

Laurent

Message par Thierry92 le Ven 23 Oct - 19:35

@Laurent,

Très bel effet. cheers

modérateur
modérateur

Message par Thierry92 le Lun 2 Nov - 12:06

Bonjour à tous,

J'ai trouvé par hasard cette vidéo sur you tube et en la visionnant, que vois-je ?  Surprised

Merci à l'auteur de la vidéo. Wink

modérateur
modérateur

Message par Laurent le Lun 2 Nov - 19:20

Yeees ! De belles voitures ...mais surtout deux superbes Granada ! Et deux individus louches qui lorgnent sous ton capot Thierry ! Wink
Laurent

Message par Thierry92 le Lun 2 Nov - 19:31

@Laurent,

J'ai vu ça tongue , en fait, j'étais au chaud à l'arrière pour déjeuner.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

modérateur
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut