Les Tourbières en Fête - Vendoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tourbières en Fête - Vendoire

Message par Thierry92 le Mer 9 Avr - 19:25

"16ème Rallye découverte de voitures anciennes du Périgord Vert"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description

Le rassemblement a lieu le 15 août de chaque année et permet à des passionnés de vieilles mécaniques de se retrouver sur un site magnifique du Périgord Vert : les tourbières de Vendoire. Le rallye d'une cinquantaine de kilomètres part d'une commune, permet une halte dans une autre et prend fin à Vendoire où les participants se retrouve autour d'un bon déjeuner très convivial. L'après-midi, les animations et activités ne manquent pas pour ravir les petits et les grands !

Fête des Tourbières, rassemblement autos, motos, side-cars, fourgons, mécanique agricole de collection, le matin : Rallye découverte, expo de plus de 100 voitures anciennes, brocante toute la journée, grande bourse d'échange Auto Moto rétro, exposants, animation musicale, Restauration disponiblerest sur place.

Entrée gratuite

Dates & horaires d'ouverture

Dates d'ouverture : le 15/08/2014

Heure d'ouverture: 10:00

Heure de fermeture: 18:00

Equipements & Services

Lieu principal : Site des Tourbières de Vendoire

Thème : Artisanat, Automobile, Gastronomie, exposition, rallye, musées, culture, divers sport.

Type de manifestation : Animation et fête locale

Organisateur : ARVAPV / Association des Véhicules anciens 24320 Vendoire

+33 5 53 91 05 55

+33 5 53 90 79 56

+33 5 53 91 50 77

+33 9 82 34 67 66

+33 6 63 55 03 46

Dernière édition par Thierry92 le Mar 8 Juil - 22:37, édité 1 fois (Raison : Affiche 2014)

Thierry92
Administrateur
Administrateur

http://granada.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tourbières en Fête - Vendoire

Message par pat33 le Ven 11 Avr - 5:35

week end a 3 jours peu de chance que j'y soit  

pat33
Administrateur
Administrateur

Message par Thierry92 le Ven 11 Avr - 8:42

pat33 a écrit:week end a 3 jours peu de chance que j'y soit  
Ok, d'accord.

MP envoyé.  Wink 

Thierry92
Administrateur
Administrateur

Message par Thierry92 le Jeu 18 Sep - 10:14

publié le 13 août 2014

Les routières de jadis vont prendre l’air

Les amateurs de voitures anciennes ont chaque année l’embarras du choix.

Des bolides d'antan, il y en aura sur les routes vendredi 15 août, à l'occasion du 16e rallye découverte de l'Association des véhicules anciens du Périgord vert. Le parcours emprunté, entre Brantôme et Vendoire, est long de 70 km environ. On pourra admirer de belles voitures bichonnées par leurs propriétaires, comme une Alpine de 1969 ou encore une Excalibur Phaeton de 1977, sans oublier une Chevrolet Corvette de 1956 et une Triumph Spitfire de 1968.

Publicité

C'est à 8 heures que le rendez-vous est fixé place des Moines, à Brantôme. Une petite balade en bateau est proposée aux participants, ainsi qu'une visite de la ville. Le convoi démarrera à 10 h 30. Deux heures plus tard, ce sera l'arrivée sur le site des tourbières de Vendoire. Comme chaque année, un repas sera servi sur place.

La chanteuse Flavie Gendron animera la journée. Originaire de Charente, la jeune fille de 20 ans a participé l'an dernier à la finale de la Truffe d'argent de Périgueux. À 15 heures, ce sera la présentation du podium des voitures anciennes.

Toute la journée, vide-greniers, exposition de vieux tracteurs et de mécaniques de collection, buvette, tombola, jeux pour enfants et balades en calèche sont prévus. L'entrée sera gratuite.

Pour le repas et les inscriptions au rallye, tél. 09 82 34 67 66 ou 06 63 55 03 46.

Source : J.L Savignac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publié le 18 août 2014

Les voitures anciennes ravissent le public

Encore une fois, le public a apprécié le rassemblement des voitures anciennes sur le site de Vendoire.

Selon une tradition bien ancrée, l'Association pour le rassemblement des véhicules anciens du Périgord vert (ARPAPV), que préside le maire de Vendoire Alain Lucas, a organisé, vendredi, une sortie sur les routes du Verteillacois au départ de Brantôme (l'an dernier, le convoi était parti de Villetoureix).

Publicité

Plusieurs dizaines de vieux bolides, dont certaines pièces extraordinaires, ont rugi de tous leurs cylindres, avant de faire halte sur le site des Tourbières où un déjeuner attendait pilotes, passagers et amoureux de belles et vieilles mécaniques.

Un public nombreux

Il y avait 350 personnes à table pour partager une impressionnante paella, tandis qu'un bataillon de bénévoles retroussait les manches. Entre la poire et le fromage, la chanteuse Flavie Gendron a donné de la voix. La jeune femme, venue en voisine, a participé à plusieurs finales de la Truffe d'argent, le concours de chant de Périgueux.

Après le déjeuner, le public est allé admirer les carrosseries et les mécaniques et un défilé a permis d'établir un classement des plus belles pièces. On s'est aussi attardé sur les vieux moteurs et les antiques tracteurs agricoles.

Source : J.L Savignac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Association pour le rassemblement des véhicules anciens du Périgord vert (ARPAPV) est sur Facebook

Thierry92
Administrateur
Administrateur

Message par pat33 le Ven 19 Sep - 20:19

jolie , mais sans regret ce week end la j'etait pas si loin nous etions a rocamadour en famille et amis pour les trois jours

le week end dernier j'ai fait la balade du val de l'eyre ( sud gironde limite landes ) , 200 autos presente pour une 2eme edition c'etait bien Cool

pat33
Administrateur
Administrateur

Message par pat33 le Sam 20 Sep - 13:19

les photos de la balade du val de l'eyre sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon auto golf 1 gti noire

pat33
Administrateur
Administrateur

Message par Thierry92 le Lun 22 Sep - 9:29

pat33 a écrit:jolie , mais sans regret ce week end la j'etait pas si loin nous etions a rocamadour en famille et amis pour les trois jours[...]
Salut Patrick,

Je connais bien le département du Lot (région Midi-Pyrénées), J'ai passé mes vacances là-bas en Ford Anglia bleu turquoise (de l'époque), dans les années 60, quel souvenir ! Very Happy

as-tu visité entre autres le fameux et incontournable "gouffre de Padirac" Question

pat33 a écrit:le week end dernier j'ai fait la balade du val de l'eyre ( sud gironde limite landes )  , 200 autos presente pour une 2eme edition c'etait bien Cool
Excellent ! cheers

PS : Je posterai bientôt quelques photos perso' du rassemblement à vendoire. Wink

Thierry92
Administrateur
Administrateur

Message par pat33 le Mer 24 Sep - 5:10

Thierry92 a écrit:
pat33 a écrit:jolie , mais sans regret ce week end la j'etait pas si loin nous etions a rocamadour en famille et amis pour les trois jours[...]
Salut Patrick,

Je connais bien le département du Lot (région Midi-Pyrénées), J'ai passé mes vacances là-bas en Ford Anglia bleu turquoise (de l'époque), dans les années 60, quel souvenir ! Very Happy

as-tu visité entre autres le fameux et incontournable "gouffre de Padirac" Question

oui , en fait nous allons dans la region depuis 7 ans assez regulierement flower

pat33
Administrateur
Administrateur

Message par Thierry92 le Sam 11 Oct - 22:09

Comme promis, quelques photos prises lors du rassemblement de véhicules anciens à Vendoire (2014).

(Ma Ford Granada sur l'image)

Je suis venu vers 16H, certains étaient déjà parti, dommage....

Thierry92
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut